PROJET ASSOCIATIF

« La vie n'est pas un problème à résoudre mais un mystère à vivre ».

L’association est née de la volonté de partager la passion du vivant qui ne cesse de manifester son adaptation pourvu que nous l’accompagnions par des pratiques appropriées.
Ces pratiques appropriées viennent à nous si nous faisons au minimum l’effort de nous mettre en chemin pour trouver un espace de mieux être, pour dépasser un blocage, une souffrance ou toute autre manifestation qui entrave notre joie de vivre.
Ces pratiques appropriées se rencontrent dans toutes les cultures de la planète, elles ne sont pas unes mais multiples.

« La vérité est une, les sages en parlent de façon différente ». Rig Veda

Les pratiques sur lesquelles s’appuient l’association résultent de ces rencontres qui conduisent au fil du temps à une expérience. Et l’expérience associée à la passion cherche à se transmettre. De cet élan est né le projet de partager. C’est ce que propose l’association Magnifi-Sens de L’Être.

Pourquoi la dénomination « Magnifi-Sens de L’Être » ?
Donner un nom, un prénom à un enfant, est une mission que des parents accomplissent en se laissant emporter parfois par des effets de mode ou en ayant la conscience que le prénom accompagnera toute sa vie ce petit être et sera comme une marque de fabrique. Un nom-prénom contient un effet vibratoire.
Donner un nom à une association relève d’un même objectif : que le nom soit agréable à lire, à entendre et porte en lui-même tout le contenu du projet associatif.

Magnifi-Sens De l’Être contient en son germe :
      – L’être magnifique que nous sommes et ignorons souvent. Les enseignements du Dharma évoque la Nature Profonde de l’Être que nous sommes en essence et de naissance. Il nous appartient de dévoiler cette profondeur souvent cachée par nos histoires de vie. En Yoga, nous parlons de Sat-Cit-Ananda que nous pouvons appréhender comme « Félicité de la Conscience d’Être ».
     – Que chacun puisse par les pratiques appropriées qu’il rencontrera dans sa vie, MAGNIFIER son existence, développer la qualité magnifique de son être sur tous les plans : physique, émotionnel, psychologique et spirituel.

Inspirée par la rencontre de pratiques appropriées, l’association s’est donnée pour objectif social de :
     * Développer et promouvoir l’enseignement de l’application pratique du Yoga et de méthodes apparentées, à destination de tout public,
     * Animer en individuel ou en groupes des ateliers Mandala,
     * Développer, Promouvoir et Exercer la pratique de méthodes de bien être par des méthodes complémentaires,
    * Animer et organiser des réunions, des conférences, des ateliers, des portes-ouvertes ou tout autre évènementiel en rapport avec son objet d’enseignement et d’information et notamment dans le domaine de la santé.

Association à but non lucratif (loi 1901), MAGNIFI-SENS De L’ÊTRE [M.S.E.] a été créée par des personnes dont le  vivant et le sens du partage est au cœur de leurs recherches personnelles. Sous l’égide de Patricia DHEILLY, M.S.E. est née en septembre 2021 pour partager avec qui en a le goût et la curiosité des outils d’approche de la magnificence de la vie.

A travers le YOGA, il s’agit de partager ensemble des techniques ancestrales. La littérature est abondante sur le sujet. La recherche scientifique ne cesse de poursuivre ses études sur l’impact du Yoga sur la santé tant physique, émotionnelle, psychologique.
L’Inde, berceau du Yoga, s’est emparée voilà déjà plus d’un siècle de ce rapprochement entre Yoga et Sciences. Nous pouvons citer, parmi d’autres, la démarche de Swami KUVALAYANANDA qui créa en 1924 l’institut Kaivalyadhama à Lonavla (Inde) dans le but de passer cette discipline millénaire, YOGA, au feu de la recherche scientifique.

Le MANDALA fait partie de la culture indienne. Il est également universel dans le sens que nous retrouvons des formes « mandalas » dans différentes traditions culturelles et cultuelles au-delà des frontières de l’Inde et de l’Asie. Pensons par exemple aux rosaces de nos églises !
Qu’entend-on par mandala ? Le terme désigne une forme centrée, un cercle. Ce cercle va définir le cadre d’une représentation artistique, d’une expression de son créateur-trice. En ce sens, il va être le lieu d’une manifestation picturale, inspirée par la forme même et par l’impact que le cercle va produire sur le participant-e. Car en effet, le cercle est agissant sur notre subconscient. Le temps de création en mandala se transforme en une séance de méditation active.
La pratique qui est animée par Patricia se fonde sur l’enseignement de Marie PRÉ. Patricia est praticienne diplômée et membre du Réseau Pédagogie Marie Pré.

Parmi les méthodes complémentaires, l’association propose de découvrir différents protocoles énergétiques, comme ceux appartenant au Reiki, aux protocoles d’Access Consciounessdu Magnétisme. et à l’approche de la Fasciathérapie.

Dans l’esprit associatif, les prestations proposées sont tarifées à juste prix ; tarif qui inclut une cotisation à l’association pour la première participation à une activité au cours d’une année sociale (l’année sociale se définit du 1er septembre d’une année au 31 août de l’année suivante).